Marche à suivre pour exporter des contacts

Vous pouvez exporter vos contacts de Convergence. Par exemple, vous pouvez exporter vos contacts de Convergence afin de les importer dans une autre application. Ceci vous évite d'avoir à entrer chaque contact manuellement dans la nouvelle application.

Convergence peut exporter les données dans les formats CSV et vCard 3.0. Selon la configuration du système, Convergence peut aussi exporter dans les formats LDIF et vCard 2.1. Demandez à l'administrateur de système quels sont les autres formats pris en charge.

Pour exporter les contacts :

  1. Sélectionnez le carnet d'adresses dont vous souhaitez exporter les contacts.

  2. Vous pouvez exporter des contacts de deux façons distinctes.

    Pour exporter tous les contacts d'un carnet d'adresses :

    1. Cliquez sur l'icône Importer/exporter dans la barre d'outils du carnet d'adresses du volet de gauche, puis sélectionnez Exporter.

    Pour exporter des contacts sélectionnés :

    1. Sélectionnez les contacts en cochant la case en regard de chaque contact ou en appuyant sur la touche Ctrl (touche Commande pour les utilisateurs de Mac OS) pour des contacts non consécutifs ou sur la touche Maj pour des contacts consécutifs.

    2. Cliquez avec le bouton droit sur la liste sélectionnée.

    3. Sélectionnez Exporter dans le menu contextuel.

    La boîte de dialogue Exporter des contacts à partir d'un carnet d'adresses apparaît et le carnet d'adresses par défaut y est sélectionné.

  3. Sélectionnez le format vers lequel vous souhaitez exporter vos contacts.

    Si vous avez sélectionné des contacts dans le carnet d'adresses, les options suivantes sont offertes.

  4. Cliquez sur le bouton Exporter des contacts pour exporter les contacts vers le format sélectionné.

    Les contacts sont exportés dans le format choisi, et une boîte de dialogue du système d'exploitation vous invite à stocker vos entrées.